Votre Camping proche des plus beaux sites touristiques en Périgord NOIR

Le camping Au p’tit Bonheur situé proche de  Sarlat, vous permettra de découvrir les villages de la vallée de la Dordogne, la Roque-Gageac, Beynac, Castelnaud ainsi que leurs nombreux chateaux, les grottes de Domme, Maxange.  La vallée de la Vézère vous émerveillera avec ses sites préhistoriques, le célèbre Lascaux, le musée Cro-magnon et beaucoup d’autre surprises.

Rocamadour et le Gouffre de Padirac sont à une vingtaine de kilomètres et méritent le détour.

Nombreuses sont les activités présentes dans la vallée de la Dordogne. De la simple baignade, à l’incontournable promenade en canoë, en passant par la pêche, la rivière est source de joie. Les amoureux de la nature seront également comblés avec les randonnées diverses, les balades à vélos et pourquoi pas à cheval ! Même vos papilles seront ravies grâce aux marchés des producteurs locaux qui ont lieux toutes les semaines.

.La Dordogne offre une variété de paysages naturels qui sont autant d’atouts pour satisfaire vos envies de sports de plein air et de détente. Baignade, canoë,  pêche, escalade, randonnée à pied, à vélo, à cheval, vol en montgolfière, parapente, accrobranche, via ferrata…  autant d’activités  « pleine nature » à pratiquer en Dordogne-Périgord !

Que vous soyez au bord de la rivière, à proximité d’une grotte, d’une vigne, face à une falaise, sur un vallon,  la  Dordogne a le charme des lieux authentiques. Notre camping 3 * vous offre un panel de possibilités de location ou d’emplacements de camping,  pour les familles, les couples, les amis qui apprécieront de séjourner dans un environnement riche et préservé.

Nous vous recommandons de consulter les guides suivants pour vous aider à mieux préparer vos visites et sorties dans notre belle région !

Le Guide du périgord ainsi que Périgord découverte.

Nous sommes aussi à votre disposition avant et pendant votre séjour pour vous conseiller.

Bonnes vacances en Dordogne Périgord !

Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénelon, d’Eugène Le Roy, mais aussi d’André Maurois. Les activités agricoles y sont variées. Au nord domine l’élevage bovin, tandis que la majeure partie du département associe cultures (céréales, tabac) et élevage. La vallée de la Dordogne est consacrée au maraîchage (fraises) et à la viticulture (Bergerac, Monbazillac). C’est une région célèbre pour ses noix, ses truffes et son foie gras.

Le Périgord est le département le plus riche de France, aprés Paris, en monuments historiques. La richesse de son passé, en particulier préhistorique (Lascaux, les Eyzies-de-Tayac), et ses spécialités gastronomiques valent à la Dordogne d’être un département touristique.

 

 

 Consulter le plan d’accès au camping